jeudi 6 novembre 2008

La Circonférence de l'Amour - Chapitre 20-2

Une heure plus tard nous sommes tout les trois réunis. Ils parlent de leurs couples, me rassurent à demi mots. Les verres vides s’accumulent doucement sur la table.

Un groupe d’étudiants ostensiblement alcoolisés entrent dans le bar, et commandent deux mètres de vodka. Le patron, qui observait la scène, s’approche.
« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Vous n’êtes pas ici pour boire comme des trous et vomir dans une demie heure. »
Comme l’ambiance s’échauffe, nous décidons de vider les lieux. Au moment de régler, l’un des jeunes hommes du groupes saisi le bras de Christophe.
« Tiens mec, bois un verre avec moi. » Il lui tend un shooter de vodka. Christophe s’en empare amusé et jette un « à la tienne Etienne » amical. Son ami d’un soir le regarde surpris, ses yeux brillants écarquillés.
« Comment t’as deviné que je m’appelais Etienne ?
- C’est pas vrai ? » lâche Christophe incrédule. « Tu t’appelles vraiment Etienne ? »
- Ouais. Depuis que je suis né, même.
- Merde alors ! »
Ils trinquent, tout deux amusés par la situation.

L’air frais qui nous accueille à la sortie est vivifiant. J’inspire une grande bouffée et l’exhale doucement. 
« Et maintenant, où est-ce qu'on va ? 
- Le Safari non ? C'est un peu loin, mais c'est probablement le seul bar où on sera tranquiles un jeudi soir. »
Peu attirés par l'idée de nous retrouver noyés dans une houle estudiantine alcoolisée, nous acceptons la proposition avec joie.
Après quelques quinze minutes de marche à pied, nous arrivons devant le bar en question. “Lounge” annonce la devanture en grande lettres roses. En Français, cela signifie “Bar équipé de canapés fréquentés par une population ayant une conscience de la mode proche de l'omniscience”.
Le rez-de-chaussé de l'établissement convoité est plein a craquer. Nous nous dirigeons donc vers l'escalier. Là un vigile équipé d'un costume et d'un centaine de kilos de muscles nous barre le passage.
« Pas possible. Réservé. »

Mince.


Colin VETTIER

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi there how are you? I was looking through your blog and found it interesting and wanted to leave you a comment.

I have an ivitation for you to come and visit my art blog here in San Diego, and comment if you will.

I think that you may enjoy the various labels and music videos I design for my art blog, hope to see you here soon and take care :)