jeudi 30 octobre 2008

La Circonférence de l'Amour - Chapitre 20-1

Petite introduction : ce vingtième chapitre, qui sera coupé en 2 ou 3 parties, raconte une soirée que j'ai personnellement vécue. Certains et certaine peuvent en témoigner. Sur ce, bonne lecture.

Il est 20 heures quand XXX s’en va. Ma vessie semble sur le point d’exploser tant nous avons éclusé de thé.
Il me reste une heure environ avant que François et Christophe ne viennent me chercher. Une bonne douche, quelques traits de crayons, et je serais en état de sortir. Peut-être que je rencontrerais un bel homme ce soir. Comme il faut toujours être prêt à faire face a l’adversité, et à toute situation, j’attrape un sorti et son soutien gorge assorti. La robe noire me paraît de circonstance : son décolleté plongeant, sans être provocant s’avère généralement efficace.
Lorsque je sors de la douche, ma peau dégage une douce vapeur. Je me regarde dans le miroir. Je secoue la tête pour dégager les mèches de cheveux collées à mon visage. Est-ce que je suis si moche que je ne trouve pas de petit ami, même pas de partenaire de galipettes ? Quelques petites touches de couleurs et cela fera l’affaire pour ce soir.

21 heures, je ne suis pas encore prête que la sonnerie retenti déjà. Je manque de m’en enfoncer le crayon dans l’œil. Je vais ouvrir. Christophe entre dans l’appartement en lançant un « bonjour ! » plein d’enthousiasme.
Il s’arrête un instant dans sa lancée, me regarde de bas en haut avant de se fendre d’un immense sourire.
« Toi, ce soir tu ne veux pas rentrer seule. »
Je rougis.
« En tout cas tu es très belle comme ça. Ce serait du gâchis que tu ne trouves personne. »
Même si l’intention est louable, la phrase me met le nez plus profondément encore dans mon célibat. Si je suis jolie, gentille, pourquoi est-ce que je suis toujours célibataire ? Et pourquoi est-ce que ce sont toujours des hommes en couple qui me font ces compliments ?

Colin VETTIER

Aucun commentaire: