vendredi 2 mai 2008

La Circonférence de l'Amour - Chapitre 3

L’amour ? Cette chose étrange qui cause des éruptions hormonales lors de la puberté chez les être humains. C’est aussi cet état psychologique qui pousse à faire des choses insensées. C’est ainsi que l’homme à découvert que la vache produisait un liquide blanc tout à fait comestible, qui sera appelé “lait”. Ce sentiment a aussi conduit à la découverte du clitoris.

Est-ce un langage universel ? Peut-on aimer et ne pas se comprendre ?

L’amour concept aussi difficile à décrire qu'à vivre. D’où Baudelaire, les poèmes, les romans, les films, les chansons, Leonardo et son paquebot… C’est en son nom que l’on embrasse langoureusement une belle inconnue, un soir à la lumière d’une ville saturée de vie. Toujours pour lui, on tue et meurt de jalousie.

Et le sexe, le cul, la bagatelle ? Est-ce réellement le ciment du couple comme le lieu commun le laisse entendre ? Une petite montée d’adrénaline dans un jardin public ? Ou n’est-ce qu’un moyen de se divertir ? Une industrie ?

“Silence!”
“On Tourne.”
“Eeeet… action!”


Colin VETTIER

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ahhh...Un chapitre 3 qui pose des questions intéressantes...une réflexion [ à ses prémices] sur l'amour, le sexe, leur appréhension, leur juxtaposition ou combinaison..mais diantre! c'est bien trop court
En tout cas, un chapitre très intéressant qui dévoile un peu plus de la pensée de [notre] M XXX.
En attendant avec impatience la suite,