mercredi 8 octobre 2008

La Circonférence de l'Amour - Chapitre 18-2

Sur le chemin du retour, quelques questions me brouillent l'esprit :
“Ça fait déjà quelques temps que je viens te chercher sur tes tournages, et je me suis habitué à voir des couples – parfois même des groupes – avoir des... mais là, je ne sais pas, j'étais comme attirée, aimantée. Je ne pouvais pas décoller mes yeux de leurs corps, comme si un instinct animal s'était emparé de moi. Tu me connais, je ne suis pas –
- Rien à voir avec un instinct animal, bien au contraire, c'est une réaction parfaitement humaine. Je dirais même civilisée. Ce n'est rien d'autre qu'un spectacle émouvant auquel tu viens d'assister. Pourquoi t'encombrer l'esprit de questions imbéciles ? Laissent les aux puritains et aux handicapés sentimentaux et sexuels. Profiter d'un spectacle qui plait n'a jamais fait de personne un criminel.
- Peut-être, mais il s'agissait de deux être humains en train de s'adonner à des plaisirs intimes.
- Non, à des plaisirs que la morale a décidée intimes. Les personnes généreuses partagent toutes les bonne choses, y compris leur sexualité.”
Il pose sa main sur mon épaule et s'adresse à moi d'une voix rassurante : “allons, t'en fait pas, si tout ceux qui apprécient ce spectacle étaient des désaxés, tout les adolescents seraient des psychopathes en puissances.” Une pause. “Tout les hommes aussi en fait.”


Colin VETTIER

P.S. : je profite de ce billet un peu plus court que la moyenne pour vous annoncer qu'il ne reste plus que cinq chapitres (dont un de taille conséquente, et un autre de 5 lignes) avant l'arrêt de l'écriture. Alors c'est le moment de faire tourner ce blog, de l'afficher partout, et de me dire combien vous avez aimé... ou pas.
P.P.S. : en ce qui concerne la photo, je la dédie à tout ces geek qui tombent par hasard sur mon blog.

Aucun commentaire: