mercredi 15 octobre 2008

La Circonférence de l'Amour - Chapitre 19-1

Nous arrivons chez moi aux environs de 15 heures.
Je remplis la bouilloire puis la pose sur son socle. Le bruissement de l'eau en l'ébullition ne se fait pas attendre. J'emporte deux tasses de thé fumantes au salon et en pose une devant XXX. Commence alors une (re)lecture du scénario.

* * *


Scène 8 : Intérieur – Chambre du Palace

J.-C. :
Bon, tout le monde est prêt à ce que je vois. On commence soft. Toi, le grand brun

Il fait un geste du pouce vers l’homme en question.

J.-C. :
– John, ouais, c'est ça – tu commence les préliminaires avec Julia. Vous faites le programme habituel, et ensuite Ron vous rejoint puis Félicia et on finit comme ça.
Des questions ?

Les acteurs se regardent les uns les autres en haussant les épaules.

J.-C. :
C'est bien ce que je pensais.

Il claque dans ses mains.

J.-C. : Allez, hop, à poil ! Tout le monde est passé au maquillage ? Bien, faites chauffer les caméras, échauffez vous, on commence dans dix minutes.

* * *


“Là tu vois, je verrais bien une série de gros plans sur la préparation en question. Une alternance entre les acteurs qui se préparent – gros plans sur des vêtements qui sont retirés, des préservatifs ouverts, des lubrifiants débouchés – et les techniciens qui apprêtent le matériel – des fils tendus, des prises branchés, des vérifications techniques. Le tout présenté de façon assez martiale. Peut-être même avec une bande originale dominée par des roulements de caisse claire. Qu'en penses-tu ?
- L'idée est sûrement très bonne, mais ce n'est pas le plus important pour l'instant. Pourquoi ne pas continuer le scénario, et voir cela plus tard ?

* * *



Colin VETTIER

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus je lis plus je visualise l'adaptation ciné, commence à économiser va falloir le tourner un jour ce scénario !

Tromatojuice a dit…

D'accord. Mais saches que je ne tournerais qu'avec une actrice principale ROUSSE, chevelure LEGEREMENT ONDULE et des beaux YEUX VERTS.